Rasic Conseil Formation

Le juste levier de votre développement

Bulletin d'information de RCF

Posté le 30/06/2020

Rasic Conseil Formation srl - Newsletter #17

Bonjour à toutes et à tous,

Avant tout, nous voulons vous dire 92 fois "Merci". Vous êtes en effet 92 à recevoir cette lettre d'information. Un tout grand merci à chacune et à chacun d'entre-vous, qui nous encouragez ainsi à persévérer dans la voie que nous nous sommes tracés.

Les nouveautés sur le site de RCF

Une nouvelle politique de prix

Nous avons remarqué que notre proposition de prix adaptée à la taille de l'entreprise / de l'organisation n'était pas forcément facile à comprendre.

Dès lors, nous avons décidé d'en revenir à une version simplifiée : tous les modules d'Auto-Formation (RCF-CT), d'outils à l'Auto-Evaluation (RCF-OAE) et d'Outils Opérationnels (RCF-OO) sont à présent commercialisés à un prix unique . Cette simplification s'accompagne de réajustements, tantôt à la hausse, tantôt à la baisse. Pour un nombre important de modules, le prix fixé pour les TPE reste d'application.

Nous nous permettons de rappeler ici ce que signifie les "niveaux" que nous attribuons à chacun de nos modules :

  • Niveau "Découverte" : il s'agit de modules destinés à des personnes  qui recherchent une formation leur permettant de comprendre de quoi il s'agit et pouvant suivre une conversation relative au thème concerné ;
  • Niveau "Base" : dans ce cas, la personne doit, au terme de la formation, être capable de mettre en oeuvre la compétence visée sans erreur. La personne n'utilise pas cette compétence de manière journalière mais elle doit pouvoir l'utiliser de manière régulière ;
  • Niveau "Avancé" : cette compétence fait partie des activités habituelles de la personne. Sa mise en oeuvre est très régulière (journalière, habdomadaire) et des erreurs survenant pendant sa mise en oeuvre pourraient avoir des conséquences sur le travail journalier de la personne ou de son équipe / de ses collègues ;
  • Niveau "Expert" : la compétence envisagée possède un caractère stratégique. La personne qui en a la charge doit donc être parfaitement capable de la réaliser. Dans un même ordre d'idées, ses responsables pourront lui demander d'adapter un processus ou une procédure de fonctionnement grâce aux acquis de la formation.

 

Vous l'aurez comprix, plus on "monte" de niveau, plus le degré d'exigence est élevé et plus la mise en oeuvre nécessite des personnes bien formées mais qui maîtrisent également le contexte dans lequel elles auront à agir.

Les nouveaux produits présents sur www.rcf-srl.be

Depuis ce 25 juin, vous pourrez trouver deux nouveaux cahiers sur le site.

  • RCF-CT-410 - Mener vos négociations avec efficacité et assurance - Outils efficaces ;
  • RCF-CT-411 - Utiliser les outils adéquats lors des séances de négociation.

 

Quelques mots d'explication

Ces deux modules concernent la conduite de la négociation en "face-à-face". 

Le premier rappelle les différentes phases de cette négociation, la position que vous devez adopter. A ce titre, un tableau de synthès reprend différents types de problèmes que vous pourriez rencontrer et l'attitude à adopter selon la phase de négociation. Vous retrouverez également dans ce module les "Règles d'or de la négociation" et des applications pratiques, dont certaines inédites.

Le second (RCF-CT-411) vous permettra, après un rappel général du processus de négociation, de maîtriser les outils dont vous pourrez vous servir selon vos objectifs et votre position de force, de faiblesse ou d'incompréhension (partielle ou totale) lors de cette négociation. Des applications pratiques, dont certaines développées par RCF, vous permettront de mettre en oeuvre votre acquisition des concepts abordés.

Mea culpa

Suite à un problème interne, nous n'avions pu mettre à disposition le module "RCF-OO-702 - Questionnaire préalable au lancement du projet d’entreprise individuelle ou sociétale". C'est  à présent résolu (depuis le 25 juin) et il est téléchargeable à partir du site. Nous insistons à nouveau sur l'importance de ce questionnaire pour toute personne qui désire créer sa société ou se lancer comme indépendant.

Les prochaines parutions

Dans le courant de la semaine prochaine, nous espérons, comme annoncé dans notre lettre d'information précédente, pouvoir vous proposer le module "RCF-CT-703 : Intégrer les qualités d’un entrepreneur".

Pour le second module ("RCF-OAE-704 : Suis-je fait pour être entrepreneur ?"), nous vous demanderons encore un peu de patience.

Les activités de RCF

Actuellement, les activités de consultance sont toujours au point mort. Le risque de résurgence de la pandémie amène nos clients à être encore prudents et à ne pas commencer un nouveau projet sans être certain de pouvoir le mener à son terme.

Nous espérons que cette pandémie sera bientôt un mauvais souvenir et que nous pourrons à nouveau avoir le plaisir de collaborer avec vous.

Encore merci de votre intérêt pour notre lettre d'informations.

Philippe Rasic

Directeur

 


Toutes les news